in ,

Côte d’Ivoire: Démarrage des travaux de la côtière

Les travaux de réhabilitation de ce site s’étendront sur vingt-et-deux mois.

C’est une bonne nouvelle pour les usagers de cette route qui est dans un état de dégradation depuis quelques années. C’est que, la route sera bientôt réhabilitée par la société de Bâtiment Travaux Publics(BTP) Pierre Fakhouri Operator (PFO). Laquelle aura la charge d’effectué les travaux de réhabilitation. Ce grand chantier, qui débutera bientôt devrait durer 22 mois.

Il s’agit alors ici, du tronçon de la côtière qui relie les ponts d’Abidjan et San Pedro, les poumons de l’économie ivoirienne.

Cette route une fois réparée sera un soulagement pour les usagers qui, pour atteindre la capitale économique il leur fallait pas moins de sept heures de temps, une situation qui s’empire pendant la saison pluvieuse, apprend-on. Car, la zone est réputée pour abriter les sites touristiques les plus attrayants du pays.

Cette réhabilitation est d’une importance capitale pour le gouvernement ivoirien, qui espère la terminer avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qu’il abritera en juin 2023. La ville de San Pedro a été choisie pour accueillir certains matchs lors de la dite CAN. Un nouveau stade est en construction, comme le dit l’adage là où la route passe, le développement suit.

Raïssa Tanko

Rédigé par : Raïssa Tanko

Appel d’offres pour la construction d’un local courrier à l’Agence Principale de la BCEAO à Cotonou

Nigeria : la ligne SGR entre le port d’Apapa et Yaba bientôt opérationnelle