in ,

Maroc: Roger Sahyoun : représentant du Btp marocain

Diplômé de l’Ecole des Travaux publics de France, Roger Sahyoun dirige depuis plus de vingt-ans la Société magrébine de génie civil Somagec. Lancée en 1966, l’entreprise a été propulsée par son père Rizkallah Riad Sahyoun.

Roger Sahyoun (Franco-Libanais, nŽ au Maroc), PrŽsident Directeur GŽnŽral de la Somagec (SociŽtŽ MaghrŽbine de GŽnie Civil), le 22 avril 2009, ˆ Paris, France. © Vincent Fournier/JA

Bien que diplômé de l’Ecole des Travaux publics de France, Roger Sahyoun est un passionné d’entreprenariat. Conscient qu’un bon chef d’entreprise est le pionnier de la structure, il s’active au quotidien pour mettre haut Somagec, la société dont il a la charge. Cette entreprise est aujourd’hui l’une des premières boîtes marocaines à miser sur le marché africain qui présente d’important relais de croissance. Créatif et déterminé, Roger Sahyoun a travaillé sur plusieurs projets dans son pays entre autres : le port de Tanger-Med, la Marina de Casablanca, le réaménagement de la vallée de Bouregreg entre Rabat et Salé.

En 2005, Roger Sahyoun crée une filiale en Guinée Equatoriale : Somagec Ge. Opportunité qu’il saisi à partir de l’appel d‘offres pour la construction du pôle de commerce du port autonome de Dakar au Sénégal en 2006. Ce premier pas hors des frontières marocaines le propulse très vite. L’homme peut désormais compter sur ses compétences techniques comme sur sa bonne connaissance du continent pour soutenir ses ambitions. Depuis l’expérience sénégalaise, Somagec a trouvé des débouchés en Mauritanie, Benin, Togo…

Mairamou Abdou

Rédigé par : Mairamou Abdou

Bénin: Soutien de financement des enseignements secondaires

CONSTRUCTION DE 35000 LOGEMENTS PAR LE TURC ENKOR AU GABON