in ,

Cameroun: L’hôtel Radisson Blu de Douala bientôt opérationnel

Le chantier du tout premier hôtel cinq étoiles situé dans le quartier administratif de douala (bonandjo) tire à sa fin. L’infrastructure devrait être opérationnelle au premier trimestre 2021.

Le Radisson  Blu Hôtel  de  Douala, est un palace qui répondra  aux standards des hôtels  de  luxe  des pays  européens.  Un atout  majeur  pour l’économie du pays  notamment  dans  le secteur du tourisme. Il faut noter que ce projet porte sur la réhabilitation  d’un vieil immeuble qui appartenait à l’Etat camerounais. Ce projet  de  construction  d’un  hôtel  cinq étoiles dans la capitale  économique du Cameroun, est né d’un partenariat public-privé entre l’Etat du Cameroun représenté par  la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) et la Sky Towers  Hospitality  le coût de cette construction  s’élève  à  25 milliards de francs Cfa.

Pour pouvoir livrer ce joyau à temps, Maxime Guessom directeur du groupe Financia, partenaire de Radisson Group et promoteur du projet au Cameroun a mis les bouchées doubles concernant l’équipe de rénovation avec un effectif de 150 ouvriers  qui travaillent de jour comme de nuit. Ce bâtiment une fois rénover devrait contenir 180 chambres de luxe, 10 salles de conférences, des salons de Spa, des restaurants et des appartements à l’allure de ceux du pays de l’oncle sam.

Le Radisson  Group dispose  d’environ  97  hôtels en opération dans 31 pays africains

Raïssa Tanko

Rédigé par : Raïssa Tanko

Ghana-Burkina Faso: Un chemin de fer pour redynamiser les échanges

Amérique: Frank Lloyd Wright : le précurseur de l’architecture américaine.