in ,

Togo: Aménagement de la route Lomé-Aného

Une nouvelle route reliera Lomé ville frontalière du Ghana à Aného, ville frontalière du Bénin.

Débuté depuis 2020, les travaux s’effectuent sur deux sections. Sur une distance de 10 kilomètres, les travaux du premier tronçon comprennent des aménagements connexes à la mise en 2×2 voies de la route Nationale 2 et sur la section Avépozo-Togokomé. Totalisant un montant de 13,2 milliards de francs Cfa, ils seront menés par l’entreprise chinoise Crbc et supervisés par le groupement Inros Lackner/Scet/Tunisie/Deco/Ic.

Avec un coût total estimé à 34,3 milliards de francs cfa, la seconde phase quant à elle, sera supervisée par le groupe tunisien Soroubat sous la coordination de Gauff/Gtaf et s’étendront sur une distance de 20 kilomètres pour ce qui est de la portion Togokomé-Aného.

« Nous faisons en sorte que les travaux s’accélèrent davantage. Le planning a été revisité à cet effet pour que les délais contractuels de mars 2022 soient respectés » a indiqué la ministre des travaux publics Zouréhatou Kassah-traoré qui assure tout aussi que les travaux ont déjà été réalisés de 20 à 27%.

C’est après la descente sur le terrain de Victoire Dogbé Premier ministre du Togo, que la date de livraison du projet a été revue et est désormais prévu pour mars 2022.

Il est à noter que la réhabilitation de nationale 2 font partie d’un vaste programme de modernisation routière déployé par le gouvernement et s’étend sur plusieurs directions à partie de Lomé.

Isabelle makamto

Rédigé par : Isabelle makamto

La Bad accorde un prêt en Ouganda pour la réhabilitation de ses routes

Cameroun: Les travaux de réhabilitation de la route Babajou-Bamenda prévu pour fin juin