in ,

SENEGAL : lancement des travaux de désenclavement routier du Dande Mayo dans le nord-est du pays

Le gouvernement sénégalais initie le programme de désenclavement des zones de productions agricoles et minières (PDZAM) dans les localités du Dandé Mayo.

Il a fallu du temps mais, les travaux ont démarré. Mardi 15 juin 2021, le président sénégalais Macky Sall a donné le coup d’envoi des travaux de construction de la première section de la route de Dandé mayo. Un groupement de localités côtières se trouvant le long du fleuve Sénégal, dans le département de Matam situé au nord-est du pays.

Ce chantier une fois ouvert, permettra le revêtement en bitume de 240 km de route avec l’implantation d’une douzaine de ponts et une piste de désenclavement de 55 km. L’investissement nécessaire pour la réalisation de ces travaux est estimé à environ 40 milliards de francs CFA, soit 73,1 milliards de dollars.

Une fois achevé, ce projet de désenclavement routier devrait contribuer non seulement à améliorer l’accès aux marchés de consommation pour l’écoulement des produits agricoles, mais aussi à aider à faire sortir de l’isolement les populations de cette localité qui, généralement font face à de nombreux problèmes liés au mauvais état de la route, surtout en saison des pluies.

Bella Gabrielle

Rédigé par : Gabrielle Bella

TOGO : deux nouvelles centrales solaires déjà en construction

Chantiers de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun