in ,

Madické Ndiaye: Directeur général d’Archi Ndiaye construction

Madické Ndiaye fait partir de la nouvelle génération d’ingénieur civil qui veut bâtir pas que le Sénégal mais l’Afrique toute entière. Une jeunesse qui ose dans le BTP en quelque sorte. C’est dans cette optique qu’il a mis sur pied en février 2021, Archi Ndiaye Construction (ANC) basée à Dakar, une entreprise qui vise à moderniser l’architecture Africaine.

Son amour pour l’architecture débute en classe de 4e; c’est ainsi qu’après un baccalauréat en série S2 obtenu en 2013, qu’il s’oriente à l’université virtuelle du Sénégal et choisit la filière mathématiques appliquées (il est de la première promotion) ; son amour pour l’architecture va le pousser à abandonner très tôt l’université pour se consacrer au génie civil ;

En 2016, il obtient un BTS en génie civil et l’année qui suit une licence professionnelle dans la construction, poursuivant ses études en master, Malické ne cesse d’acquérir des compétences dans les entreprises et particulièrement dans la construction, sa passion.

A 31 ans, Madické Ndiaye met sur pied l’ANC qui est situé à Rufisque à Dakar au Sénégal. Avec pour principales tâches : les dessins de plans architecturaux, les plans en bétons armés, design 3D, design d’intérieur, l’élaboration de devis, suivi et réalisation des chantiers, réfections des bâtiments et décoration d’intérieur.

Lyse Davina

Rédigé par : Lyse Davina

Egypte: Le réseau ferroviaire s’agrandit et devient l’un des plus performants d’Afrique

ROMARICK ATOKE: Architecte, entrepreneur social et président fondateur de l’association AFRIKARCHI