in ,

MOUHAMADOU ABASS SALL: fondateur et directeur général du cabinet D’architecture Lamtôro

Fils de cheik Ahmed Tidiane Sall, ancien diplomate reconverti dans la construction immobilière et prospection minière, Mouhamadou Abass Sall passe une partie de son enfance à Alger et à Koweït city. A l’âge de 7 ans, il rentre au Sénégal, où il passe son baccalauréat scientifique quelques années plus tard. Il s’envole pour la France et poursuit ses études à l’école nationale supérieure d’architecture de Grenoble (ENSA) dont il sort diplômé en 2007. Il commence sa carrière la même année et crée son atelier Lambôro, devenant ainsi le plus jeune membre de l’ordre des architectes du Sénégal.

Aujourd’hui quarantenaire, Mouhamadou Abass Sall a trouvé ses marques dans ses bureaux du point E, un quartier chic de la capitale sénégalaise. Son cabinet accumule de multiples commandes émanant des pouvoirs publics, d’entreprises diverses, et de particuliers. En 2013, il crée par ailleurs un atelier expérimental de design spécialisé dans le mobilier haut de gamme.

Benjamin de sa corporation à Dakar, Mouhamadou Abass Sall demeure reconnaissant vis à vis de son père, qui aujourd’hui disparu, reste tout de même celui qui lui a confié le premier projet immobilier sur lequel il a travaillé : le collège et université islamique Aboul Abass Ahmed Tidiane.

Isabelle makamto

Rédigé par : Isabelle makamto

ROMARICK ATOKE: Architecte, entrepreneur social et président fondateur de l’association AFRIKARCHI

Angola: L’Etat relance la procédure de concession du port de Lobito