in ,

Côte d’Ivoire: Le parc des expositions d’Abidjan : Un projet moderne, culturel et emblématique

Au vue de son intérêt, celui de la résorption du déficit d’espaces appropriés pour la promotion des activités économiques.

La ville d’Abidjan se dote d’un parc des expositions, un projet d’envergure qui abritera un centre de conférences pouvant accueillir des salons, des événements sportifs et des congrès pour une capacité maximale de 6.000 places assises. Avec une superficie de 60 000 m2 et un périmètre de 100 hectares,ce parc a pour mission de concevoir des espaces scéniques, des espaces annexes, des accès et des circulations.Le coût est estimé à 81 millions d’euros soit 53 milliards de francs CFA, pour le compte du Ministère du Commerce d’Abidjan avec pour maître d’ouvrage PFO Africa.

Ce parc est composé des aires d’expositions couvertes et climatisées et non climatisées, des services annexes (administratifs, restaurants, cafétérias, bars, centres de divertissement, parking, aires de stationnement, etc.). L’espace réservé aux expositions permettra d’accueillir des salons nationaux et internationaux dédiés aux professionnels et au grand public. Mais également des congrès, des conventions politiques, culturelles et/ou religieuses.

Madeleine Shirley

Rédigé par : Madeleine Shirley

Monsieur Saidou .O.Touroua, promoteur nationale & pays de la zone CEMAC du produit CON-AID/CBR – PLUS

Côte d’Ivoire: L’Académie Internationale de lutte contre le terrorisme désormais opérationnelle