in ,

Maroc: Un nouveau showroom pour la robinetterie à Tanger

Roca Maroc en partenariat avec le groupe de carrelage Athènes lance un nouveau showroom à Tanger dénommé mirage Ceramica

Situé Au cœur de la ville, Mirage Ceramica propose un large éventail de produits pour la salle de bain produits par deux marques du groupe Roca à savoir  Roca et Laufen. Mirage Ceramica est un des showrooms qui se veut  les plus modernes du secteur. Le concept propose des ambiances immersives qui permettent au client de se projeter dans une simulation réaliste de l’environnement souhaité. Le digital n’est pas en reste puisque le showroom tient une  pièce maîtresse qui est  un espace dédié aux architectes. Il est équipé en matériel informatique de simulation 3D de dernière génération.

Le showroom offre un  accès à un large éventail de solutions complètes pour la salle de bain dont : des sanitaires, de la robinetterie, des meubles, mais également  des accessoires et receveurs de douches et baignoires.

Le  visiteur a rendez-vous avec les dernières créations de la marque. Un concentré de savoir-faire incarné par de nombreuses innovations, telle que la technologie FineCeramic : 30 % plus robuste que la céramique classique, elle permet de réaliser des contours très fins pour des vasques aux formes épurées avec un poids 40 % plus léger. Dans les nouveautés, une nouvelle génération de couleurs exclusives qui habillent les collections à succès Beyond et Inspira.

Le salon offre le plein de nouvelles technologies à savoir : la collection Touchless de Roca, adaptée aux nouveaux standards de prévention, ainsi que les produits de la gamme Smart Toilet et In-Wash, avec son système intuitif de télécommande.

 Pour la petite histoire, Roca est implantée au Maroc depuis 1994, il est considéré comme  le leader du marché sanitaire. Le groupe offre une  large gamme de produits pour la salle de bain : sanitaires, robinetteries, baignoires, meubles, accessoires, etc. Représentée via 17 distributeurs exclusifs et plus de 2.000 revendeurs, sa firme du Maroc emploie aujourd’hui près de 750   personnes en emplois direct ; en 2020, l’entreprise a  réalisé un chiffre d’affaires de 507 MDH avec une capacité de production de 2,5 millions de pièces.

Carrelage Athènes a été fondé en 1989 par deux entrepreneurs : MM. Lahrichi et Ben Yahya. Le groupe a commencé par la distribution du carrelage et s’est diversifié vers un large choix de sanitaire et d’accessoires pour accompagner les promoteurs immobilier dans leur choix de produits de construction les plus performants. Le  groupe ne se limite pas  à la distribution des produits locaux et internationaux ;  il s’est également  lancé dans la production du carrelage à travers  le lancement de l’usine Cristal Cerame en 2009, un des acteurs majeurs de la production marocaine. En 2021, la deuxième génération de la famille fondatrice du groupe a pris l’initiative de lancer un showroom encore plus innovant en partenariat avec Roca.

Roca quant à elle  est présente dans 170 pays avec 85 centres de production et un effectif direct de 24.000 professionnels. Le groupe est leader en Europe, en Afrique, en Amérique latine, en Inde et en Russie. Il possède une forte présence en Chine et dans le reste de l’Asie, au Moyen-Orient et en Australie.

Lyse Davina

Rédigé par : Lyse Davina

Côte d’Ivoire: L’Académie Internationale de lutte contre le terrorisme désormais opérationnelle

Maroc: Le prix de l’innovation 2021 est remporté par Zedra de GROHE à travers son robinet de cuisine