in ,

Maroc: Touax Maroc, Expert de la construction modulaire

La filiale marocaine du français Touax révolutionne l’histoire du bâtiment grâce à sa construction modulaire, qui conquit les cœurs et gagne du terrain. L’entreprise développe des solutions innovantes pour répondre de manière personnalisée aux besoins temporaires et permanents des professionnels de tous secteurs.

Avec son unité de production de près de 20.000 m² implantée à Mohammedia, Touax Maroc répond aux standards les plus exigeants en terme de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. Touax Maroc est le premier et unique constructeur modulaire africain triplement certifié : Qualité (ISO 9001), Sécurité (ISO 45001) et Environnement (ISO 14001).

L’industrialisation de la construction permet de produire jusqu’à 90% des unités en usine et réduire les délais de chantiers jusqu’à 50%  par rapport à la construction traditionnelle. La construction modulaire est réputée durable et écologique. Le bâtiment modulaire consomme 67% d’énergie en moins et nécessite 90% de mouvements de véhicules en moins par rapport à la construction traditionnelle

De leur conception à leur assemblage sur site, les bâtiments modulaires sont développés pour offrir une durabilité et une solidité équivalentes à celles de la construction traditionnelle. Amovible et adaptable, chaque élément du bâtiment modulaire peut être réaménagé, modifié ou déplacé, à tout moment et à moindre coût, pour être réutilisé ou recyclé.

En rappel, le Groupe Touax est spécialisé dans les domaines du transport (wagons de fret, barges fluviales et containers maritimes) et a lancé sa division modulaire en 1973. Le Groupe Touax part à la conquête de l’Afrique en rachetant en 2012 le pionnier et leader marocain SACMI, capitalisant ainsi sur le savoir-faire de ce dernier et sur la position stratégique du Maroc en Afrique. Depuis plus de 48 ans, Touax réalise des bâtiments modulaires à usage professionnel pour les entreprises du BTP et de l’industrie, mais également pour les secteurs de l’habitat, de l’éducation et de la santé.

Madeleine Shirley

Rédigé par : Madeleine Shirley

Gabon: Relooking de l’Assemblée Nationale

Sénégal: Le boom de de la terre rouge et de la brique de terre en remplacement du béton gris