in ,

Cameroun: Les travaux de raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala évoluent

Une mission de contrôle s’est rendue sur le site le 25 juin dernier afin de faire un état sur l’avancement des travaux.

Le 25 juin 2021, le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi a effectué une visite sur le site des travaux de raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala. C’était en compagnie du secrétaire d’Etat au Mintp en charge des routes, Armand Ndjodom et de Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du centre.

Au cours de cette visite qui a duré plusieurs heures, il était question  non seulement d’instruire le recensement des biens situés le long de l’emprise des travaux des voies de raccordement. Mais aussi, d’instruire la pose des balises le long de cette voie. A côté de cela, il a demandé que les campagnes d’informations auprès des riverains se multiplient afin qu’il n’y ait pas de problème majeur qui pourra freiner l’avancement du projet.

Toutefois, les travaux avancent bien. Puisque l’approvisionnement du matériel se fait constamment. On observe une grande évolution des travaux du point kilométrique 40 au point kilométrique 60. Au niveau du point kilométrique 40, l’accent est mis sur la pose de la couche de roulement. Sans oublier l’avancée des travaux de l’ouvrage en construction sur le la rivière Manyai.

Les date de fin des travaux est donc fixée au mois de novembre 2021. Pendant ce temps, les travaux continuent.

Prisca Balla

Rédigé par : Prisca Balla

Côte d’Ivoire: L’agrandissement de la route de Dabou reçoit un nouveau financement

ETHIOPIE: Construction d’un centre régional de formation dans l’électricité et le numérique à Addis-Abeba