in ,

Côte d’Ivoire: L’agrandissement de la route de Dabou reçoit un nouveau financement

Les travaux ont été lancés dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan financé par le groupe de la Banque Africaine de Développement.

La commune de Songon s’urbanise fortement avec beaucoup de projets immobiliers qui sont actuellement en construction. Ce qui entraine de gros embouteillages, matins et soirs. Ces problèmes de fluidité risquent de grandir avec le temps car la zone sera très peuplée. C’est la raison pour laquelle l’Etat de Côte d’Ivoire a sollicité l’intervention de la Bad pour mettre en œuvre le projet de transport urbain d’Abidjan.

Sogea Satom retenu pour exécuter les travaux, a mobilisé 500 personnes sur ce projet dont le coût global est de 66 milliards de FCFA. Les travaux d’élargissement de la route de Dabou partent du carrefour Gesco au niveau de l’Autoroute du Nord et s’arrêtent au carrefour Jacqueville sur un linéaire de 19 Km.

Il s’agira de construire une route de deux fois deux voies avec des contre allées de part et d’autre comme le boulevard Valérie Giscard d’Estain (VGE). Des passerelles seront également construites afin de permettre aux riverains de traverser en toute sécurité la voie. Les travaux sont prévus pour durer 17 mois.

Madeleine Shirley

Rédigé par : Madeleine Shirley

Maroc: Le pont Bow-String, une infrastructure inédite pour la ville de Casablanca

Cameroun: Les travaux de raccordement de l’autoroute Yaoundé-Douala évoluent