in ,

Bafoussam: Les travaux de chaussée du centre ville totalement achevés.

La ville de Bafoussam, région de l’ouest Cameroun affiche fière allure ; l’on peut aisément circuler d’un point à l’autre de la ville. Les travaux de chaussée de cette ville sont achevés

Le 08 juin dernier, les travaux affichaient un taux d’avancement de 83% pour une consommation des délais de 86,15%. Le chantier s’étend sur 10,261 km, réparti en 04 sections.

La première, du pont Ino au carrefour Afrique construction, longue de 1,860 km est déjà achevée ; outre la chaussée, la pose de caniveaux bétonnés est achevée. Il en est de même pour les travaux d’aménagement du terre-plein central. Quant aux travaux de trottoir en béton, les équipements de sécurité et la signalisation sont en cours d’achèvement.

La deuxième section quant à elle, est longue de 2,185 km, s’étend du carrefour Afrique construction à total Talotel, enregistre un taux d’avancement de 78%. Sur cette section, les travaux de mise en œuvre de la couche de chaussée sont entièrement exécutés, de même que les travaux d’aménagement du terre-plein central, la construction de longrines de blocages et les bordures. Pour ce qui est de l’aménagement des trottoirs, 3103ml/4370ml ont déjà été réalisés. Les prestations restantes pour la livraison de ce tronçon portent sur la pose des caniveaux, les équipements de sécurité et de signalisation.

La troisième section comprend, Le contournement du marché A de Bafoussam long de 1,951 ; hors mis les travaux d’aménagement de sécurité et de signalisation à réaliser, le reste du chantier est livré. Qu’il s’agisse des Travaux d’aménagement des îlots, des giratoires, des Travaux de pose de caniveaux, de trottoirs et même de longrines de blocages et bordures, sans oublier la couche de chaussée qui est totalement couverte.

La quatrième section, elle relie le carrefour Auberge au Camp militaire, elle est longue de 4,265 km, on y observe une intense mobilisation, visant à achever les travaux.

En somme, l’On observe encore les travaux de pose des caniveaux rendus à 95% (5822 ml / 6124 ml). La mise en œuvre des couches de chaussée est exécutée à 100% (4265 ml / 4265 ml). L’aménagement des bordures est quasiment achevée avec un taux de 95% (3000 ml / 3150 ml); les travaux d’aménagement des trottoirs achevés à 99% (3150 ml / 3150 ml) ; Travaux d’aménagement des TPC achevés à 74% (3150 ml / 4265 ml) ; dans les prochains jours, Travaux d’aménagement des équipements de sécurité et la signalisation vont démarrer.

Pour rappel, les travaux en cours dans la ville de Bafoussam, constitue le volet phare des travaux de réhabilitation de la route Tonga-Bafoussam-Babadjou. Le projet consiste à améliorer le trafic dans la ville.

Source : MINTP

Lyse Davina

Rédigé par : Lyse Davina

Burundi: La bibliothèque de Muyinga, une bâtisse au cœur des traditions ancestrales

Sénégal: « Sénégal Vert », les travaux forestiers urbains du parc de Dakar-Yoff vont bientôt démarrer