in ,

Sénégal: « Sénégal Vert », les travaux forestiers urbains du parc de Dakar-Yoff vont bientôt démarrer

Situé sur le site de l’ancien aéroport international Léopold Sédar Senghor, les travaux seront lancés d’ici la fin du mois de juillet. L’annonce a été faite par le ministre de l’Environnement et du Développement durable.

e disposant que de peu d’espaces vert, c’est pendant la réunion des ministres qui s’est tenu le 15 juillet 2020 au Sénégal, que le président a instruit au Gouverneur de réserver une zone de 10 hectares dédiée au projet du parc de Dakar.

Le mardi 8 juin 2021, le ministre sénégalais des Finances et du Budgets M. Abdoulaye Daouda Diallo a signé un contrat de maîtrise d’œuvre avec le Cabinet Parc forestier urbain de Dakar-Yoff.

S’étendant sur une superficie de 10 hectares, ce parc sera doté d’un espace de détente constitué d’une forêt, d’un blocage, et de plusieurs marais d’aires de jeux pour les enfants. Le parc devra tout aussi être intégré à la future cité des affaires qui sera construite sur une trentaine d’hectares à l’entrée de l’aéroport international.

En vue de sélectionner les œuvres architecturales pour la conception de cette infrastructure un concours d’architecture a été lancé le 4 février 2021. « Nous avons lancé un concours international de sélection d’architectes afin qu’ils nous fassent des propositions. Nous avons reçu des offres et ce processus est en train de se dérouler avec la collaboration du ministère de l’Urbanisme » précise le président sénégalais Macky Sall. Notons que, les espaces non recouverts par le parc seront aménagés en centre d’affaires destinés aux clients étrangers.

Rappelons tout aussi que la capitale compte déjà un parc qui est le parc forestier zoologique de Hann. Etant le plus grand du pays, il s’étend sur une superficie de 60 hectares soit dix fois plus grand que celui en projet.

Isabelle makamto

Rédigé par : Isabelle makamto

Bafoussam: Les travaux de chaussée du centre ville totalement achevés.

CAMEROUN: La BAD accorde 107 milliards de francs Cfa au Cameroun pour la construction de la Ring road