in ,

Angola : Bientôt un métro urbain à Luanda

Les travaux  estimés à environ 3,5 milliards de dollars vont démarrer en 2022.

L’Angola  lance bientôt les travaux de construction d’un métro urbain dénommé « Luanda Light Railway ». L’annonce a été faite mardi 06 juillet dernier [Ndlr], au cours d’une réunion de travail entre le ministre angolais des transports, Ricardo de Abreu et les partenaires du projet à savoir le Ministère des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire, ainsi que le gouvernorat de la province de Luanda.

L’objectif de cette réunion, apporter une touche d’innovation à la physionomie de la ville de  Luanda, afin de résoudre le problème de mobilité urbaine. La démographie galopante de la ville invite à trouver des solutions appropriées. Le nombre d’habitants dans cette mégalopole s’élève à 8 millions d’habitants, apprend-on. Pour le ministre des Travaux Publics et de l’Aménagement du Territoire, Manuel Tavares d’Almeida, il s’agit aussi de créer des politiques visant à garantir à chaque citoyen, un moyen équitable et digne d’accéder à la ville rapidement sans pollution.

La construction du projet « Luanda Light Railway » est estimé à 3,5 milliards de dollars environ.  C’est la société allemande siemens mobility qui est chargée de l’exécution des travaux. Le métro urbain sera constitué de 149 kilomètres de lignes, couvrant les principaux itinéraires de la capitale.

Les travaux de construction vont donc démarrer en 2022.

Prisca Balla

Rédigé par : Prisca Balla

Cameroun: Une banque de projets routiers désormais opérationnelle

Cameroun : L’hôpital régional annexe de Mbalmayo se concrétise