in ,

Tanzanie: Hyundai Rotem va livrer 80 rames automotrices électriques et 17 locomotives électriques au chemin de fer binational Tanzanie – Zambie

Tanzania Railways Corporation (TRC), le gestionnaire de la partie ancienne du réseau de chemin de fer binational Tanzanie-Zambie, va se faire livrer, par Hyundai Rotem, 80 rames automotrices électriques et 17 locomotives électriques. Le géant sud-coréen de la construction ferroviaire remporte le marché de 335,4 milliards de wons sud-coréen (292 millions USD). 

Les rames automotrices électriques, dotées de 8 voitures chacune et fonctionnant à une vitesse maximale de 160 km/h, auront une capacité d’environ 590 passagers. La livraison de l’ensemble de la commande est prévue en 2024.

Ce matériel roulant sera principalement déployé sur ligne à écartement standard SGR de 546 km entre Dar es Salaam, Morogoro et Makutopora, dont certains axes sont encore en cours de construction.  Cette ligne fait partie intégrante d’un méga projet de construction d’un réseau SGR de 2 500 km qui devra couvrir le territoire tanzanien depuis le port de Dar es Salaam vers l’arrière-pays. En l’occurrence, la ligne devrait permettre de desservir les Etats voisins tels que le Rwanda, le Burundi, l’Ouganda et la République démocratique du Congo . 

Parallèlement à cette commande, le pays attend également la livraison d’un lot de 59 wagons passagers de la part d’un autre fabricant sud-coréen du nom de Sung Shin Rolling Stock Technology.

Lyse Davina

Rédigé par : Lyse Davina

Cameroun: Jacques-Yves Mbélé Ndoé nouveau PCA de Cimencam

Benin: Vers la construction du Terminal 5 du Port de Cotonou