in ,

Benin: Vers la construction du Terminal 5 du Port de Cotonou

C’est la multinationale china Harbour Engineering Co qui remporte le contrat pour exécuter le chantier

Jeudi 15 juillet 2021, dans les locaux de la Direction Générale du Port de Cotonou, s’est tenue la cérémonie de lancement des travaux de construction du Terminal 5 dudit Port.

Au cours de cette cérémonie, il s’est agi, de la signature du contrat de construction du terminal 5 entre l’autorité portuaire en charge de l’exploitation et la gestion de la plateforme, avec la china Harbour Engineering Co (CHEC).

D’après le Directeur commercial et du marketing du Port autonome de Cotonou, Van den Branden, l’objectif de cette cérémonie était, de détailler la quintessence du cahier des charges dont devra suivre la multinationale. Il s’agira aussi de construire deux nouveaux postes à quai de 550 mètres au total. Aussi, la digue sud devra subir un élargissement de 350 mètres, afin de protéger le port de la mer.

Le plan directeur du Port de Cotonou a été élaboré en 2018. Un projet, qui s’élève à près de 250 milliards FCFA, soit environ 449 millions $. Les travaux vont démarrer dans les prochains jours.

Prisca Balla

Rédigé par : Prisca Balla

Tanzanie: Hyundai Rotem va livrer 80 rames automotrices électriques et 17 locomotives électriques au chemin de fer binational Tanzanie – Zambie

Mali: Bientôt une centrale solaire de 50 MW à Fana