in ,

Cameroun: Concertation au Ministère des Travaux Publics pour la reprise des travaux de construction des ponts métalliques.

Le Ministre camerounais des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a présidé le 21 Juillet 2021 par visioconférence une séance de travail avec pour sujet de table les travaux de construction des ponts métalliques.

Le projet prévoit la construction de 11 ponts métalliques dans la région de l’Est et 9 dans le Nord-Ouest. Les régions de l’Ouest et du Sud auront chacune 7 ponts, puis les régions de l’Adamaoua et du Centre, 5 ponts chacune. Certains préalables seront évacués avant la reprise des travaux sur les différents sites, qui avaient été interrompus durant 2 années. Pour ce faire, une mission d’étude sera conduite par le Ministère de l’Economie, du Plan et de l’Aménagement du Territoire, d’Ellipse Project et du partenaire financier La Société Générale.

La Société Générale, Ellipse Project, le MINEPAT et la CAA ont pris part à cette réunion. Le projet de construction de ponts métalliques en sections préfabriquées modulaires, conçus par ACROW CORPORATION USA, a pour but d’aménager dans certaines grandes zones de production.

La région du Sud-Ouest compte pour sa part 4 ponts, le Littoral 3 ponts et les régions du Nord et de l’Extrême-Nord 2 ponts chacune. Relancer, puis achever le projet de construction de ponts métalliques sur l’étendue du territoire, est l’objectif visé par le gouvernement camerounais.

Madeleine Shirley

Rédigé par : Madeleine Shirley

Soudan: Un investissement de 643 millions de dollars américain pour la réhabilitation des voies ferrées inexploitées au Soudan.

Cameroun: Le développement des infrastructures ferroviaires, une priorité pour le gouvernement camerounais