in ,

Rwanda: Un prêt de 15 millions de dollar par le Fonds d’Abu Dhabi pour la réalisation d’une route interprovinciale

Aspirant à être un des pays les plus influents d’ici 2050, le Rwanda élabore une stratégie qui consiste au développement d’une solide interconnexion routière entre les différentes provinces du pays.

Pour la réalisation de ce projet, un accord de prêt concessionnel d’une valeur de 15 millions de dollars a été signé le mercredi, 14 juillet 2021, entre le Rwanda et le Fonds d’Abu Dhabi. S’agissant de la section de l’axe Rubengera-Muhanga, les travaux s’étendront sur une distance de 61,15 kilomètres et concerneront notamment la réhabilitation des 22 kilomètres de routes qui relient les localités de Rambura et celles de Nyange.

Une fois achevée, il est prévu que cette route soutienne les secteurs des transports, de l’agriculture et du tourisme afin d’améliorer le développement économique et social tout en augmentant l’efficacité des transports entre les villes a dévoilé le ministre des Finances rwandais Uzziel Ndagijimana. La réhabilitation de cette route devrait tout aussi contribuer à améliorer la sécurité routière ainsi que l’accès des populations à divers services gouvernementaux à savoir, la sécurité sociale, la construction de centres de santé, des écoles, une meilleur qualité d’eau, d’électricité et bien d’autres.

Rappelons que ce projet est le deuxième financé par le Fonds Abu Dhabi après le financement à hauteur de 14 millions de dollars de la construction de l’aéroport de Kigali en 1981.

Isabelle makamto

Rédigé par : Isabelle makamto

Mali: Bientôt une centrale solaire de 50 MW à Fana

Soudan: Un investissement de 643 millions de dollars américain pour la réhabilitation des voies ferrées inexploitées au Soudan.